AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le DASH

Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: le DASH   Jeu 16 Mar - 11:12

Sécurité civile: Sarkozy reporte l'intégration du Dash 8
- publié le 15/03/2006

MARSEILLE, 15 mars 2006 (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a décidé de reporter l'intégration du nouvel avion bombardier d'eau Dash 8 dans la flotte de la Sécurité civile, ont indiqué mercredi les syndicats de pilotes et le ministère.

M. Sarkozy a pris cette décision "afin d'évaluer leurs capacités réelles dans la lutte contre les feux de forêts pendant la saison des feux 2006", a indiqué dans un communiqué l'intersyndicale des personnels navigants de la base de Marignane (Bouches-du-Rhône) reçue le 7 mars place Beauvau.

"En plein accord avec les pilotes, cette évaluation sera menée pendant toute la saison +feux de forêt 2006+ par la Sécurité civile. Elle consistera à déterminer, à partir d'un protocole précis, le meilleur emploi de cet avion" dans la lutte contre les incendies, a confirmé le ministère.

Cette évaluation doit être réalisée par les pilotes de la Sécurité civile à bord des deux Dash 8 acquis par la France en juin 2005, qui rendront un bilan en fin de saison. "Si celui-ci n'est pas satisfaisant, le ministre n'intégrera pas les deux Dash 8 dans la flotte", a précisé l'intersyndicale.

Nicolas Sarkozy "prendra une décision définitive au mois d'octobre", a précisé le ministère.

Pour l'instant, un seul des Dash 8 acquis pour environ 30 millions d'euros pièce auprès de la société canadienne Cascade a été livré et utilisé pour la première fois en août, a indiqué un porte-parole de l'intersyndicale. Le second le sera avant cet été.

Les pilotes de la Sécurité civile jugent sévèrement ce bombardier d'eau qui, selon eux, ne peut pas effectuer les missions feux de forêts dans des régions accidentées ou par fortes turbulences, alors que la majorité des départements concernés par les incendies connaissent de forts vents et présentent des reliefs accidentés.

Capable de transporter jusqu'à dix tonnes d'eau ou de produits retardants, il avait été présenté le 23 juin 2005 par M. Sarkozy comme un renfort important dans la lutte contre les incendies.




© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le DASH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marrons + orange + corail + clairs (11)
» Abonnement au bulletin d'information « En ligne » de compagnie pour avoir (coupons rabais, échantillons etc)
» Le début de la fin de mon compte en banque... MAJ 15/02/2012
» Présentation de la DashCam TaoTronics TT-CD05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Les véhicules-
Sauter vers: