AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy VAR

Aller en bas 
AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 32
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy VAR   Ven 4 Aoû - 9:53

Le Var et l'Hérault touchés par les incendies

Un incendie a parcouru environ 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy dans le Var mercredi après-midi tandis que, dans l'Hérault, 200 hectares sont partis en fumée à Vendémian. Plusieurs départements sont concernés par d'importants risques d'incendie dûs à la sécheresse et aux vents.

Un incendie a parcouru environ 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy dans le Var mercredi après-midi. Un important dispositif, comprenant près de 250 hommes, 60 engins, 6 avions et 2 hélicoptères bombardiers d'eau, a été mis en oeuvre pour lutter contre le feu, qui s'est vraisemblablement déclaré dans une maison proche du péage autoroutier du Muy. L'autoroute A8 a dû être coupée dans le sens Le Muy-Saint-Raphaël. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer avec précision l'origine du sinistre qui, aux dires des pompiers, devait rapidement être maîtrisé.

Le Sud est en alerte ces dernières heures. En cause : la sécheresse et les fortes rafales de vents prévues par Météo France. A Vendémian, dans l'Hérault, un incendie, vraisemblablement d'origine criminelle, a parcouru quelque 200 hectares de garrigue dans la nuit de mardi à mercredi avant d'être complètement éteint à l'aube, selon les pompiers.

Interdits de promenade

Dans le Var, les risques sont jugés "exceptionnels". Des centaines de sapeurs-pompiers ont été pré-positionnés dans les massifs les plus exposés. Les Monts Toulonnais, la Corniche des Maures, les Iles d'Hyères et les Maures sont classés en zone "noire". La circulation des véhicules y est interdite ainsi que celle des piétons dans les bois, forêts, landes, maquis, garrigues, boisements, plantations et reboisements. La préfecture a également classé les massifs de la Sainte-Baume, du centre Var et de l'Estérel en zone "rouge", "risque sévère".

Tout le département des Bouches-du-Rhône est passé mardi en zone de risques "rouge", ce qui entraîne une interdiction totale de la circulation pédestre et mobile dans les massifs forestiers. Le dispositif de lutte y a été aussi renforcé avec 400 pompiers prêts à entrer en action, équipés d'une centaine de véhicules. La moitié sud du département des Alpes-de-Haute-Provence a également été classée en zone "rouge". En Corse, la préfecture a indiqué que la situation "appelait à la vigilance" mais était moins critique que dans le Var.

_________________
Administrateur du forum

> Lisez le Réglement du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-sp.probb.fr
laura
Caporal
Caporal
laura

Féminin Nombre de messages : 96
Age : 28
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy VAR   Ven 4 Aoû - 12:55

Oui on est passer dans le rouge...le matin a 9h30 (mardi) on été dans le orange a 10h30 on est passer dans le rouge a cause du mistral...


53 hectare on été brulé !!:s tout sa a cause d' un megot de cigarette... je trouve que les gens sont inconscients...:s


quand le feu c' est declaré au Muy j' étais a Frejus...dur dur de sortir a cause des bouchons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
50 hectares de broussailles sur la commune du Muy VAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte commune
» Les ruines de Paris après la Commune de 1871
» Salle d'attente commune avec médecin (du nouveau pour les orthos ?)
» Code insee de la Commune de Paris !
» oeuvre commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Incendie-
Sauter vers: