Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé

Aller en bas 
+4
Tiger Boulx
guillaume17
fire
dingo
8 participants

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisées l'été dans nos forêts??
Très utiles!!!
Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_lcap69%Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Sa sert a rien...
Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_lcap0%Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien, mais ce n'est pas le role des SP...
Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_lcap31%Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyMar 14 Fév - 16:15

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisées l'été dans nos forêts??

Pour ma part, je trouve ça très utile, après faut voir si c'est vraiment le rôle des pompiers, ya le pour et le contre....

@++

------

mat83
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyMar 14 Fév - 16:17

salut

moi en connaissance de cause cette été j'ai fait pas mal de patrouille forestière avec DDAF et ONF.

je trouve qu'on a pas du tous notre place dans leur véhicule malgré qu'il est une fréquence guet ( 10 ) leur boulot est plutôt du répressif que du préventif

Les patrouilles forestières devraient être assurer par les ONF, CCFF, DDAF.....et non par les sapeurs pompiers

@+admin
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
fire
Caporal
Caporal
fire


Nombre de messages : 135
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 16/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyMer 22 Fév - 22:55

salut, moi je pense au contraire que c'est une bonne chose de faire ces patrouille avec l'onf, la ddaf, ou les ccff, car en général ce sont des personnes d'age murs, qui ont passés plusieur année dans leur massif, a cotoyer chaque été les feux de foret aux cotés des sapeurs pompiers.

et je pense qu'on peut apprendre beaucoup d'eux, surtout quand on est jeune pompier.

et vous qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyMer 22 Fév - 23:01

Je n'ai pas voté parce qu'il n'y a pas ma case. Je pense que c'est bien mais pas pour les départs surtout. Elles servent surtout à faire de la prévention aux personnes se promenant dans les massifs et surtout à faire voir que les SP sont là. Il y a plus de départs vu par les tours de guets que par les patrouilles mais c'est quand meme le rôle des tours de guets.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyJeu 23 Fév - 3:17

Pour ceux qui ont marqué "c'est pas le role des SP" sachez que le role de ces sapeurs-forestiers est de faire de la prévention, comme les Sapeurs Pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyJeu 23 Fév - 7:19

De la prévention oui.

Encore une institution qui veut s'occuper de certaines missions dévolues aux sapeurs-pompiers.

Après les CRS et autres gendarmes avec les secours en montagne et sur la plage, après ... ::dtef


Je vais soumettre au ministre de l'interieur la création d'une section judiciaire chez les sp pour enqueter sur les homicides... :nul:!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyJeu 23 Fév - 13:41

Pour le service judiciaire, tu as les expert-pompiers qui existe déjà... Ensuite, dans certains départements, ils ont déjà du mal à recruter des SPV par manque de civils qui se présentent et aussi ouvrir des concours SPP, donc on ne vas pas quand même critiquer et vouloir ce qui nous appartiens pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
jsp13
Caporal
Caporal
jsp13


Nombre de messages : 168
Localisation : istres
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyJeu 23 Fév - 16:42

moi je pense qu'il faut des patrouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://iguanazjunior.skyblog.com
laura
Caporal
Caporal
laura


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 22/02/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyVen 7 Juil - 15:14

Oui je pense que c' est trés utile et qu' il faut des patrouilles..d' ailleur dans mon village j' en fais partis avec le CCFF de ma commune...!!

++
Revenir en haut Aller en bas
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé EmptyLun 10 Juil - 20:29

Je vois pas l'interet de mettre des pompiers en patrouille... mais par contre je suis archi pour une detection anticipée et surtout beaucoup de prévention. Maintenant envoyer des engins en patrouille d'un coté, alors qu'on peut en avoir besoin a tout moment de l'autre... NON!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé   Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des patrouilles forestières qui sont réalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU KED?
» Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Incendie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser