Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)

Aller en bas 
+5
guillaume17
Aphrodite
Tiger Boulx
emilie
dingo
9 participants

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp???
oui d'ailleur j'en suis témoin tous les jours
d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_lcap15%d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_rcap
 15% [ 2 ]
je n'en sais absolument rien
d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_lcap0%d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non il n'y a aucune tension entre spv et spp
d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_lcap8%d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
oui et non
d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_lcap77%d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyMer 15 Fév - 12:57

alors qu'en pensez vous et quelles en sont les raisons??
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyMer 15 Fév - 21:52

salut

pour m part se n'est pas vraiment Rolling Eyes la guerre

mais il y a toujour des petits piques ....... dans l'ensemble sa ce passe bien !!


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
emilie
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 53
Localisation : Drulingen
Date d'inscription : 16/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: réponse   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyJeu 16 Fév - 15:39

Même si ils ne le montrent pas les pompiers entre eux se crée un grand fossé, chacun de son côté veut mieux faire, à différentes occasions j'ai eu l'opportunité de constater que les professionnels ont le sentiments de mieux savoir le métier que nous (et je pèse mes mots...).Mais bon de mon point de vue ce métier doit rester une passion que ce soit volontaire ou pro..mais cet état d'esprit est loin de faire l'unanimité....
bis. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyJeu 16 Fév - 16:31

De toutes façon que ce soit qu'entre SPV ou qu'entre SPP, il y a déjà une guerre. Et c'est la guerre de celui qui est le meilleur que l'autre, ou qui à une meilleure vie, etc... que des trucs de gamins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
Aphrodite
Caporal
Caporal
Aphrodite


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 15/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyJeu 16 Fév - 22:22

j'en sais strictement rien etant donné qu'il y a 4 pro chez nous et que tout va pour le mieux... ceci dit j'ai entendu dire que c'est pas toujours rose dans certains grands centres...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyJeu 16 Fév - 23:52

Oui et non, il y a des SPP qui sont SPV aussi alors avec eux tout va bien se passer aprés il y a les autres qui sont que SPP. Et vue que c'est leur metier, ils le font valoir.
Revenir en haut Aller en bas
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyJeu 15 Juin - 12:52

Je pense qu'il y a un fossé entre les personnes qui en on fait leur metier et ceux pour qui ca reste une passion...
Après il faut relativiser les choses...
Moi j'ai remarqué des tensions mais bon y'a des tensions entre volontaires et entre professionnel aussi... tout le monde ne peut pas s'entendre c'est partout pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Killer
1ère classe
1ère classe
Fire-Killer


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Sanary/mer, Var
Date d'inscription : 08/08/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyMer 9 Aoû - 21:14

Sujet...arf brulllaaaaannnt (aïe)!!

Moi je pense que ca dépend des départements, et des centres.

Exemple!!
Les départements qui volontarisent pour avoir moins de frais (c'est moins cher un volontaire) peuvent s'attendre à des tensions effectives.
D'ailleurs dans certains SDIS, si on limite les gardes (et non astreintes, ne jouez pas sur les mots Laughing) a deux par semaine c'est pour éviter d'avoir des volontaires-pros-chômeurs.
M'enfin.

Exemple 2!!
La Ciotat, Bouches du Rhône.
Gros centre, dynamique, gros matos, nouveau centre en novembre, 130 pompiers (si mes souvenirs sont bons) donc les 3/4 de volontaires et une "harmonie" sans faille.
Ils se disent "même formation, même mission" et pas "gnagnagna celui la a eu une place et moi mon concours se périme..."
je veux dire par la que si un pro doit être recruté à la place d'un volontaire, dites vous juste que lui c'est son travail, qu'il VIT de ca.

Voilou.

Moi je n'ai qu'une chose a dire.
Que ton binome soit mixte, pro/vol, tout ce que tu veux, black blanc beurre, l'autre te sortiras et ca, inutile d'en douter....
Revenir en haut Aller en bas
bbeaufilsb
1ère classe
1ère classe
bbeaufilsb


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : la limouzinière ( 44 )
Date d'inscription : 04/03/2006

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptySam 9 Sep - 13:16

cela dépend des individus.
certains spp se la raconte et prennent les spv de haut, mais chez nous les spv, il y a aussi des individus qui se la raconte...
en résumé, au lieu de se faire la bourre, il ne faudrait pas oublier que l'on bosse ensemble et que nous avons besoin des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbeaufilsb.skyblog.com/
titeuf.83
Caporal
Caporal
titeuf.83


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/02/2007

d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) EmptyLun 19 Mar - 21:09

pour ma part je dis oui qu'il y a toujours un pique ou une reflection entre les spv et les spp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty
MessageSujet: Re: d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)   d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'après vous y a t'il un réel fossé entre spv et spp? (fire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)
» question aux jsp, (fire)
» Hymne sp (Fire)
» question aux sp ( fire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Les SP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser