Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Véhicules de Balisage ( bmpm)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 15 Fév - 13:51

Salut à tous,

Dans pas mal de départements, on commence à voir arriver des véhicules "Véhicules de Balisage et de Signalisation".

Moi je voudrais savoir si vous vous sentez en sécurité avec ce genre de véhicules en balisage, voir en tampon ?
A Marseille les departs AVP c'est 1 VSAV, 1 VSR, ensuite tout depends du type de voie, mais tres souvent sur mon secteur le FPTL est engagé.

Sinon pres de chez mes parents, il n'y a pas de VBS mais les VID sont équiper de diodes à l'arriere donc ils peuvent partir pour Balisage mais sinon sur voie rapide ils font partir 2 vsr, donc un pour le balisage exclusivement !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 14:32

Véhicule somme toute très util.

Il ne faut pas oublier le drame de Loriol, et c'est depuis cet accident que le principe de balisage et de sécurité sur intervention à pris un bon en avant.

Voila de l'argent non gaspillé, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 14:36

De tout maniere sur voie rapide plus tu as de camions pour prévenir mieux s'est. Pour ma part sur mon secteur d'A10, on part avec notre VSAB, FPT+RSR et s'est tout. Soit les ASF sont deja la soit il faut faire avec pour etre le mieux en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 14:38

guillaume17 a écrit:
Pour ma part sur mon secteur d'A10, on part avec notre VSAB, FPT+RSR et s'est tout. Soit les ASF sont deja la soit il faut faire avec pour etre le mieux en sécurité.

Et c'est comme ça que des sur-accidents mortels arrivent.


Je serai toi Guillaume17, je prendrais garde à chaque inter sur autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 14:49

Martin David a écrit:
guillaume17 a écrit:
Pour ma part sur mon secteur d'A10, on part avec notre VSAB, FPT+RSR et s'est tout. Soit les ASF sont deja la soit il faut faire avec pour etre le mieux en sécurité.

Et c'est comme ça que des sur-accidents mortels arrivent.


Je serai toi Guillaume17, je prendrais garde à chaque inter sur autoroute...

Tu veux qu'on sorte la MPR pour faire tampon Rolling Eyes

Ce n'est pas notre faute si les ASF ne sont pas toujours la au début de l'inter.
Revenir en haut Aller en bas
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 14:54

Pour la tracter derrière la RSR qui est derrière le FPT? cartone::!

Plus sérieusement, je te dit ça pour toi, car moi-même j'ai été victime d'un accident avec les Sp.

Sortie de la remise avec le FPT, gyro deux tons et tout le toutim, feu de danger activé aux deux extrémités de la route. Ben un gus nous a quand même percuté sur le coté... Il arrivait à 90km/h en ville, et nous a tapé sur le coté... Même en ville il est dangeureu d'être SP...

Je ne souhaite seulement à personne d'autre que ça arrive, tu va pas me le repprocher? cpasj
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 15:10

Martin David a écrit:
Pour la tracter derrière la RSR qui est derrière le FPT? cartone::!

Plus sérieusement, je te dit ça pour toi, car moi-même j'ai été victime d'un accident avec les Sp.

Sortie de la remise avec le FPT, gyro deux tons et tout le toutim, feu de danger activé aux deux extrémités de la route. Ben un gus nous a quand même percuté sur le coté... Il arrivait à 90km/h en ville, et nous a tapé sur le coté... Même en ville il est dangeureu d'être SP...

Je ne souhaite seulement à personne d'autre que ça arrive, tu va pas me le repprocher? cpasj

Je suis d'accord mais quand on te dit d'aller sur un AVP sur l'A10 tu vas pas dire, je n'y vais pas!!!!

Nous aussi on a eu des grosses peurs sur l'autoroute mais le soucis c'est qu'il faut y aller. Le probleme de notre systéme est qu'ils attendent d'avoir un drame pour améliorer nos conditions de sécurités sur les autoroutes et voies rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 15:11

Ca va changer. Je pense que le drame de Loriol a fait changé certaine mentalité en matière de protection. On est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 15:16

Martin David a écrit:
Ca va changer. Je pense que le drame de Loriol a fait changé certaine mentalité en matière de protection. On est sur la bonne voie!

Oui mais dans combien de temps parce que pour l'instant; nous n'avons pas vu trop de changement pour cela à part un malheureux triflache dans notre VSAB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin David
Caporal
Caporal
Martin David


Nombre de messages : 77
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 21/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 15:19

Qui vient à point sait attendre... Si ton département est riche, si ils ont une véritable politique de sécurité des intervenants etc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) EmptyMer 22 Fév - 15:27

Martin David a écrit:
Qui vient à point sait attendre... Si ton département est riche, si ils ont une véritable politique de sécurité des intervenants etc... Suspect

Je ne peux pas dire qu'il est très pauvre!!!

Niveau sécurité: ils nous ont changés nos cuirs et nos ceinturons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty
MessageSujet: Re: Véhicules de Balisage ( bmpm)   Véhicules de Balisage ( bmpm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicules de Balisage ( bmpm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'interventions - Votre premier D.C.D (BMPM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Les véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser