Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)

Aller en bas 
+6
pititepompier
Firesapeur
jsp13
Aphrodite
mimi
dingo
10 participants

que pensez vous des jsp??
ils ne servent à rien
Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_lcap8%Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
je savez même pas que ça existait
Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_lcap0%Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je pense que c'est bien pour apprendre le métier de sp
Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_lcap92%Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyMar 14 Fév - 13:06

salut a tous,

alors voila un petit sondage, j'attend vos avis,
merci @+ Very Happy

-----
Fire
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyJeu 16 Fév - 0:27

salut

je trouve que les jeunes sapeurs pompiers c'est une grande chose un bon debut pour etre un bon sapeur pro ou volontaire

:allez@+::
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
mimi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyJeu 16 Fév - 1:10

Oui c'est une bonne chose les jsp mais bon je ne pense pas qu'au niveau avantage il y en est beaucoup, on rentre à 16 ans comme les jeunes n'etant pas jsp, on a le même grade au bout d'un ans, c'est vrai que niveau formation on a un stage un moins mais bon c'est rien un stage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
Aphrodite
Caporal
Caporal
Aphrodite


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyJeu 16 Fév - 22:24

C'est la base du recrutement d'aprés les stats, c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
jsp13
Caporal
Caporal
jsp13


Nombre de messages : 168
Localisation : istres
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptySam 18 Mar - 20:28

je pense que c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
http://iguanazjunior.skyblog.com
Firesapeur
Caporal
Caporal
Firesapeur


Nombre de messages : 110
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptySam 18 Mar - 21:03

Je trouve ça trés bien, cela permet aux jeunes de vivre leur passion et de se concentrer sur leur futur métier (pour la plupart )

je regrette de ne pas l'avoir fait,

Bon courage à tout les JSP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://firesapeur.forumpro.fr
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 31 Mar - 16:04

Très très bon... Ca ne peut pas faire de mal les JSP... c'est une bonne préparation et un bon aperçu du métier de pompier...
Les JSP c'est l'école de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyDim 2 Avr - 20:19

Oui c'est vrai c'est l'école de la vie sauf quand on fait tous pour dégouter les jeunes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
emilie
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 53
Localisation : Drulingen
Date d'inscription : 16/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: mon point de vue,alors...   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 7 Avr - 10:29

Pour moi les sections de JSP sont l'avnenir de demain,
plus la société évolue et plus les jeunes se perdent, souvent dans le mauvais chemin...
Rentrer dans ces sections, c'est se donner un but pour certains...
j'espère que cette initiative se perpetuera dans les CS, CSP et autres...
geek
Revenir en haut Aller en bas
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 7 Avr - 11:55

Il est vrai que "s'embeter" a faire trois ans de JSP alors qu'on peut etre SP directement à 16 ans c'est pas le top!!
Mais bon, ces trois années ne sont pas perdues, il y a plein de valeur que l'on apprend pas en 15 jours ou lors d'une formation mais qu'il faut acquerir au fil du temps!!!
La section de JSP ou j'ai passé 4 ans existe depuis plus de 20 ans...on est bien rodé et on sais comment rendre assidus nos jeunes... quand c'est les vacances, ils appellent leurs mniteurs pour faire des cours suplémentaires... on est loin du dégout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 7 Avr - 16:28

A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP er je m'en plein pas et ça n'a pas été du tempsd e perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
fire
Caporal
Caporal
fire


Nombre de messages : 135
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 16/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 7 Avr - 18:50

moi sans les jsp je serais perdu, j'ai appris enormement de choses la bas, et c'est pas fini.
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 7 Avr - 19:05

Citation :
A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP

et oui ca a été le cas chez nous... puis ils ont inventé un truc terrible : l'aspirant... de 16 a 18 : tu peux faire que des inter en présence de ton tuteur et encore pas n'importes quelles inter... mais bon on est revenu a un systeme beaucoup plus sympa : 16 ans tu es pompier et tu fais tes inter en fonction de ta formation...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyDim 9 Avr - 21:30

Tiger Boulx a écrit:
A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP er je m'en plein pas et ça n'a pas été du tempsd e perdu...

Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyLun 10 Avr - 1:31

mimi a écrit:
Tiger Boulx a écrit:
A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP et je m'en plein pas et ça n'a pas été du temps de perdu...
Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !!
Oui mais quand on aime, on compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
mimi
1ère classe
1ère classe



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 15/02/2006

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyVen 14 Avr - 20:55

Tiger Boulx a écrit:
mimi a écrit:
Tiger Boulx a écrit:
A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP et je m'en plein pas et ça n'a pas été du temps de perdu...
Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !!
Oui mais quand on aime, on compte pas...

je suis d'accord avec toi moi sa vas faire 8 ans que je suis jsp et a des moments j'ai bien voulu arreter parce que sa devenait vraiment trop long mais bon encore quelques mois maintenant avant le brevet donc je continu et vivement que je sois spv !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jspgan.jexiste.fr
titeuf.83
Caporal
Caporal
titeuf.83


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/02/2007

Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) EmptyJeu 22 Mar - 0:46

on je dis que c'est tres bien que les jsp esiste , c'est une tres bonne formation pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)   Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionement des sapeurs pompiers dans le monde.
» Blog de la Cellule Photos des Sapeurs Pompiers de Touques 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Les JSP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser