| Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) | |
|
+6pititepompier Firesapeur jsp13 Aphrodite mimi dingo 10 participants |
que pensez vous des jsp?? | ils ne servent à rien | | 8% | [ 1 ] | je savez même pas que ça existait | | 0% | [ 0 ] | je pense que c'est bien pour apprendre le métier de sp | | 92% | [ 11 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Mar 14 Fév - 13:06 | |
| salut a tous, alors voila un petit sondage, j'attend vos avis, merci @+ ----- Fire | |
|
| |
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Jeu 16 Fév - 0:27 | |
| salut je trouve que les jeunes sapeurs pompiers c'est une grande chose un bon debut pour etre un bon sapeur pro ou volontaire | |
|
| |
mimi 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Gandrange Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Jeu 16 Fév - 1:10 | |
| Oui c'est une bonne chose les jsp mais bon je ne pense pas qu'au niveau avantage il y en est beaucoup, on rentre à 16 ans comme les jeunes n'etant pas jsp, on a le même grade au bout d'un ans, c'est vrai que niveau formation on a un stage un moins mais bon c'est rien un stage !! | |
|
| |
Aphrodite Caporal
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Jeu 16 Fév - 22:24 | |
| C'est la base du recrutement d'aprés les stats, c'est une bonne chose | |
|
| |
jsp13 Caporal
Nombre de messages : 168 Localisation : istres Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Sam 18 Mar - 20:28 | |
| je pense que c'est une bonne chose | |
|
| |
Firesapeur Caporal
Nombre de messages : 110 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Sam 18 Mar - 21:03 | |
| Je trouve ça trés bien, cela permet aux jeunes de vivre leur passion et de se concentrer sur leur futur métier (pour la plupart ) je regrette de ne pas l'avoir fait, Bon courage à tout les JSP | |
|
| |
pititepompier Caporal
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 31 Mar - 16:04 | |
| Très très bon... Ca ne peut pas faire de mal les JSP... c'est une bonne préparation et un bon aperçu du métier de pompier... Les JSP c'est l'école de la vie!!! | |
|
| |
mimi 1ère classe
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Gandrange Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Dim 2 Avr - 20:19 | |
| Oui c'est vrai c'est l'école de la vie sauf quand on fait tous pour dégouter les jeunes !!!! | |
|
| |
emilie 1ère classe
Nombre de messages : 53 Localisation : Drulingen Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: mon point de vue,alors... Ven 7 Avr - 10:29 | |
| Pour moi les sections de JSP sont l'avnenir de demain, plus la société évolue et plus les jeunes se perdent, souvent dans le mauvais chemin... Rentrer dans ces sections, c'est se donner un but pour certains... j'espère que cette initiative se perpetuera dans les CS, CSP et autres... | |
|
| |
pititepompier Caporal
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 7 Avr - 11:55 | |
| Il est vrai que "s'embeter" a faire trois ans de JSP alors qu'on peut etre SP directement à 16 ans c'est pas le top!! Mais bon, ces trois années ne sont pas perdues, il y a plein de valeur que l'on apprend pas en 15 jours ou lors d'une formation mais qu'il faut acquerir au fil du temps!!! La section de JSP ou j'ai passé 4 ans existe depuis plus de 20 ans...on est bien rodé et on sais comment rendre assidus nos jeunes... quand c'est les vacances, ils appellent leurs mniteurs pour faire des cours suplémentaires... on est loin du dégout!!! | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 7 Avr - 16:28 | |
| A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP er je m'en plein pas et ça n'a pas été du tempsd e perdu... | |
|
| |
fire Caporal
Nombre de messages : 135 Localisation : quelque part Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 7 Avr - 18:50 | |
| moi sans les jsp je serais perdu, j'ai appris enormement de choses la bas, et c'est pas fini. voila voila | |
|
| |
pititepompier Caporal
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 7 Avr - 19:05 | |
| - Citation :
- A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP
et oui ca a été le cas chez nous... puis ils ont inventé un truc terrible : l'aspirant... de 16 a 18 : tu peux faire que des inter en présence de ton tuteur et encore pas n'importes quelles inter... mais bon on est revenu a un systeme beaucoup plus sympa : 16 ans tu es pompier et tu fais tes inter en fonction de ta formation... | |
|
| |
mimi 1ère classe
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Dim 9 Avr - 21:30 | |
| - Tiger Boulx a écrit:
- A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP er je m'en plein pas et ça n'a pas été du tempsd e perdu...
Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !! | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Lun 10 Avr - 1:31 | |
| - mimi a écrit:
- Tiger Boulx a écrit:
- A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP et je m'en plein pas et ça n'a pas été du temps de perdu...
Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !! Oui mais quand on aime, on compte pas... | |
|
| |
mimi 1ère classe
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Ven 14 Avr - 20:55 | |
| - Tiger Boulx a écrit:
- mimi a écrit:
- Tiger Boulx a écrit:
- A savoir que dans certains départements, c'est 18 ans si on a pas était JSP... Moi j'ai fait 9 ans de JSP et je m'en plein pas et ça n'a pas été du temps de perdu...
Je suis d'accord que 9 ans de jsp ce n'est pas du temps de perdu mais forcement à un moment sa devient trop long voir même embettant !! Oui mais quand on aime, on compte pas... je suis d'accord avec toi moi sa vas faire 8 ans que je suis jsp et a des moments j'ai bien voulu arreter parce que sa devenait vraiment trop long mais bon encore quelques mois maintenant avant le brevet donc je continu et vivement que je sois spv !!! | |
|
| |
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) Jeu 22 Mar - 0:46 | |
| on je dis que c'est tres bien que les jsp esiste , c'est une tres bonne formation pour le futur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des jeunes sapeurs pompiers (fire) | |
|