Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: liseré rouge Lun 6 Mar - 23:14
bonjour
voila une petite question ou je voudrais des réponses précises ...
parce que j'ai entendu plusieurs version ( légion d'honneur ou autres )
pour cela voila ma question ..
*que signifie la bande rouge sur les pantalons SP ??
fire Caporal
Nombre de messages : 135 Localisation : quelque part Date d'inscription : 16/02/2006
Sujet: Re: liseré rouge Lun 6 Mar - 23:24
c'est pour les differencier des pompiers militaires, enfin en tout cas, c'est ce que l'on m'a toujours dit
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: liseré rouge Lun 6 Mar - 23:29
fire a écrit:
c'est pour les differencier des pompiers militaires, enfin en tout cas, c'est ce que l'on m'a toujours dit
la couleur ne suffit pas pour les différenciers ( la bspp n'a pas le liseré rouge ? )
ta version aussi je l'est deja ecouter mais aussi pour différencier les pantalons civile ...
Martin David Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Rhône Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: liseré rouge Mar 7 Mar - 1:55
Non.
La bande rouge signifie bien, chèr Dingo, le légion d'honneur.
Qui fut octroyé il y a quelques années déja aux sapeurs-pompiers.
Mais cela ne veut pas dire que nous l'avons individuellement...
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: liseré rouge Mar 7 Mar - 14:24
La BSSP l'a, mais pas sur tous les pantalons, ça dépend de la mode qu'il lance...
Martin David Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Rhône Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: liseré rouge Mar 7 Mar - 14:37
Il ne s'agit pas ici d'une mode, mais de tenue vestimentaire.
Si la BSPP de n'a pas sur tout ses vetements, ce n'est pas normal...
Le liseré rouge représente bien la légion d'honneur, et le régiment (à l'éopque) des pompiers de paris en fu décoré.
M.NANCEAU 2ème classe
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Mont de Marsan (40) Date d'inscription : 26/04/2007
Sujet: Re: liseré rouge Jeu 26 Avr - 23:27
Je confirme, le liseré rouge est bien la Légion D'Honneur. La BSPP (d'où je sors en 2005) porte le liseré rouge sur tous ses pantalons F1 et pantalons de K-Way mais pas sur ses pantalons de survêtement. Par contre ce sont les pompiers de l'Armée de l'air qui n'ont pas de liseré rouge sur leurs pantalons F1
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: liseré rouge Sam 5 Mai - 16:50
je confirme ce qui c'est dit par Martin david et M.Manceau pour le lisere rouge