Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Couloirs de bus

5 participants
AuteurMessage
castel
1ère classe
1ère classe
castel

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 20:24

Salut a tous Wink

Aujour d' hui les ambulanciers privéés ont manisféstés.
Contre une amende de 300 euros je crois si il emprunterais les couloirs de bus pour partir en interventions.
Cette amende est valable pour tous les véhicules sanitaires dont les pompiers je pense sont concernés.

Je trouve trés stupide de mettre des amende pour les véhicules sanitaires qui emprunterais les couloirs de bus.

Dites votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Masculin Nombre de messages : 297

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 20:48

Chose à savoir :
Les pompiers (VSAV, EPS, VTU, etc... sauf FPT) doivent respecter le code de la route. C'est à dire qu'ils ne doivent pas doublé en ville, respecter les limitations de vitesse, s'arréter aux feu rouge et aux stop, etc...

Donc imaginé si on nous verbalisé pour chacunes des fautes que l'on fait, car dans tout celle que j'ai dis, on les fait toutes chacunes en un seul trajet...

A savoir aussi, que la police est la 1ère à nous verbaliser (normal c'est son métier), mais c'est aussi la 1ère a ne pas respecter le code de la route comme nous quand on va sur intervention... Et oui, eux aussi doivent respecter le code de la route.

Seul les FPT, véhicule transportant des délinquants (et d'autre que je m'en rappel plus), eux seuls ont le droit de ne pas respecter le code de la route mais tout en fesant attention bien-sûr...

Si un jour vous avez un accident avec un des véhicule qui doit respecter le code de la route et qui vous grille la priorité alors que vous, vous étiez au feu vert, àa sera le véhicule d'urgence que sera en tord...

Tiger-Boulx, votre Vonseiller Juridique...
http://cellulephotos.skyblog.com
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

Masculin Nombre de messages : 461

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 20:52

salut

Merci beaucoup pour les informations ... trés bonne a savoir

@+
https://forum-sp.probb.fr
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 20:57

dingo a écrit:
salut

@+
C'est à mon père qu'il faut dire merci, il est Capitaine de Police et c'est lui qui me donne des infos sur la lois...
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:01

Tiger Boulx a écrit:
dingo a écrit:
salut

@+
C'est à mon père qu'il faut dire merci, il est Capitaine de Police et c'est lui qui me donne des infos sur la lois...

Cela et une tres bonne chose Laughing
@+
castel
1ère classe
1ère classe
castel

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:12

Bréf on va dire que les litiges entres service sur je recpecte, je recpecte pas le code de la route n' est pas bien grave Wink .

Par contre ce qu'il faut souligné c' est le comportement des citoyens encore trop important qui (géne, panique, ou ils ne leurs laisse pas la priorité, ... ). Quand les véhicules de secours partent en interventions.
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:22

Et c'est donc pour ça qu'ils doivent empreinter ces voies... Mais bon, les politiciens quand ils imposent une lois, il ne regarde pas si ça peut leur arrivé d'en avoir besoin, car si on leur interdit aux véhicules d'urgence d'empreinter ces voies, ça va leur faire une perte de temps et donc arrivé plus tard sur les lieux de l'intervention, voir trop tard...
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:22

castel a écrit:
Par contre ce qu'il faut souligné c' est le comportement des citoyens encore trop important qui (géne, panique, ou ils ne leurs laisse pas la priorité, ... ). Quand les véhicules de secours partent en interventions.

il faut savoir que nous navons pas la prioriter sur les citoyens si il na pas envie de nous laissés passer est ben il nous laisse pas ...

@+
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:24

dingo a écrit:
castel a écrit:

il faut savoir que nous navons pas la prioriter sur les citoyens si il na pas envie de nous laissés passer est ben il nous laisse pas ...

@+
Oui, c'est comme je le disais on n'a pas la priorité sauf les FPT, mais pour les autres véhicules c'est juste du bon sens qu'ils doivent faire et de la citoyenneté...
angelique
2ème classe
2ème classe

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 21:47

Tiger Boulx a écrit:
dingo a écrit:
salut

@+

salut tiger boulx, il est capitaine de police ou ton père car mon oncle est lui lieutenant de police ! Ils ce connaissent peut etre !

éditer par Dingo : cela peut ce faire par MP merci
Francky2
2ème classe
2ème classe
Francky2

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyMer 8 Mar - 22:02

Tiger Boulx a écrit:
Chose à savoir :
Les pompiers (VSAV, EPS, VTU, etc... sauf FPT) doivent respecter le code de la route. C'est à dire qu'ils ne doivent pas doublé en ville, respecter les limitations de vitesse, s'arréter aux feu rouge et aux stop, etc...

Donc imaginé si on nous verbalisé pour chacunes des fautes que l'on fait, car dans tout celle que j'ai dis, on les fait toutes chacunes en un seul trajet...

A savoir aussi, que la police est la 1ère à nous verbaliser (normal c'est son métier), mais c'est aussi la 1ère a ne pas respecter le code de la route comme nous quand on va sur intervention... Et oui, eux aussi doivent respecter le code de la route.

Seul les FPT, véhicule transportant des délinquants (et d'autre que je m'en rappel plus), eux seuls ont le droit de ne pas respecter le code de la route mais tout en fesant attention bien-sûr...

Si un jour vous avez un accident avec un des véhicule qui doit respecter le code de la route et qui vous grille la priorité alors que vous, vous étiez au feu vert, àa sera le véhicule d'urgence que sera en tord...

Tiger-Boulx, votre Vonseiller Juridique...

Section 2 : Véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage

Pas tout à fait d'accord tiger boulx ! vu sur légifrance je cherche toujours la quand avec mes copains nous avons un doute

Article R432-2 du Code de la ROUTE

Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.

Article R432-3

Sur autoroute et route express, les dispositions relatives :
1º A la circulation, à l'arrêt et au stationnement sur la bande centrale séparative des chaussées et les accotements notamment sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
2º Au demi-tour ;
3º A la marche arrière ;
4º Au franchissement des lignes longitudinales délimitant les bandes d'arrêt d'urgence ;
5º A l'arrêt et au stationnement sur les chaussées,
ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'exercice de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptyJeu 9 Mar - 2:50

Francky2 a écrit:
Pas tout à fait d'accord tiger boulx ! vu sur légifrance je cherche toujours la quand avec mes copains nous avons un doute [...] et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.
Désolé mais à partir que tu es soit en excé de vitesse, ou tu grille un feu rouge, etc... tu mets en danger...

Après c'est sur tu vas me dire "il faut faire attention" et je suis d'accord avec toi mais en tant que chef d'agrès je suis dans l'obligation d'analyser comment counduit le conducteur, et il y a des moment où tu te dis "heureusement il y avait pas de voiture...".

Après suis aussi d'accord avec toi que la lois c'est la lois, mais les assurance cherchent la petite broutille pour éviter de payer... comme dire "non désolé c'est votre véhicule de secours qui a grillé le feu rouge, donc c'est lui le responsable de l'accident", et je sais de quoi je parle car notre caserne est réputé pour les accidents dans mon département...

Et ce que j'ai dis avant que tu nous rejoigne, ces sources je les ai obtenue grace à mon père qui est Capitaine et ses collègues...
Francky2
2ème classe
2ème classe
Francky2

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptySam 11 Mar - 2:49

Alors c'est que les articles du Code de la Route ont semble til changés Question
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus EmptySam 11 Mar - 3:04

Francky2 a écrit:
Alors c'est que les articles du Code de la Route ont semble til changés Question
ça dépend quand est-ce que tu as regardé... Mon père ne me l'a pas dis her non-plus donc ça se trouve tu as raison, et moi je donne des vieilles infos... Les lois changent tellement...
Contenu sponsorisé

Couloirs  de bus Empty
MessageSujet: Re: Couloirs de bus   Couloirs  de bus Empty

Couloirs de bus
Page 1 sur 1