Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume17
Modérateur
Modérateur
guillaume17


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 38
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 15/02/2006

Justice Empty
MessageSujet: Justice   Justice EmptySam 11 Mar - 14:49

Deux ans de prison dont 15 mois avec sursis pour un pompier pyromane
- publié le 10/03/2006

NÎMES, 10 mars 2006 (AFP) - Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné vendredi un pompier pyromane de 35 ans à deux ans de prison dont 15 mois avec sursis et à l'interdiction d'exercer la fonction de pompier, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procureur avait requis une peine de 18 mois avec sursis contre Emmanuel Douce, sergent-chef des pompiers volontaires de Pont-Saint-Esprit (Gard) et serrurier de profession.

Ce pompier a reconnu avoir allumé plusieurs incendies: en juillet 2002 deux hectares avaient brûlé, puis en juillet 2003 1.000 mètres carrés étaient partis en fumée, quatre hectares en juin 2004 et 1.000 mètres carrés en février 2005.

Le 10 mars 2005, il avait enflammé avec son briquet du papier journal et mis le feu à deux endroits, à Saint-Etienne-des-Sorts, alors que le vent soufflait ce jour-là à 72 km/heure. Par chance, un chasseur sur les lieux était parvenu à éteindre le feu et avait relevé la plaque d'immatriculation de l'incendiaire, ce qui a permis de l'identifier.

L'expert psychologue a souligné "le sentiment de puissance et de maîtrise" ressenti par le prévenu atteint d'une "névrose obsessionnelle mais pas dangereuse".

Le prévenu a de son côté souligné avoir "succombé à une pulsion forte". "Je ne mettais jamais le feu en août, j'étais (alors) rassasié de feux de forêt", a-t-il déclaré lors de l'audience, soulignant "son plaisir de commander et de travailler avec les autres" pour les éteindre.

"Cela fait dix ans que je suis pompier, ça toujours été une passion, c'est elle qui m'a dévoré", a-t-il encore dit.


© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

Justice Empty
MessageSujet: Re: Justice   Justice EmptySam 11 Mar - 16:00

salut

sa devient vraiment ..... Evil or Very Mad Twisted Evil
je ne comprend vraiment pas les personnes qui font cela ....et je ne les comprenderais jamais


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
 
Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser