Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 SAP 1- SAP 2 - SAP 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyDim 12 Mar - 23:55

Je vois beaucoup de choses sur le PSR mais rien sur les SAP! serait-ce une particularité de mon département? Pourtant cette formation qui vous pousse au sommet des connaissances en secourisme (apres vous avez plus qu'a passer le monitorat!!)est des plus enrichissantes!
Jvous prepare un papier plus explicatif pour la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyVen 31 Mar - 15:13

D'accord je reconnais j'avais dit la semaine prochaine mais j'ai un peu tardé!!!
donc voila un petit topo sur le SAP1-SAP2 pour commencer :
formation la plus poussée au niveau secourisme. Très théorique et nécéssitant de bon aquis. Elle inclus :
- le cadre juridique : hospitalisation sur demande d'un tiers, ouverture de porte,...
- une formation théorique sur le système nerveux, les appareils circulatoires et réspiratoires et sur l'interaction de ces trois fonctions. Si le niveau est assez élévé on abordera les autres fonctions : reproduction, digestion, excrétion...
- niveau pratique : la préparation des plateaux : intubation, perfusion et injection!
A tous cela on ajoutera quelques cas concret et RCP+DSA
Tout cela ce déroule sur une semaine avec examen final qui comprend un oral avec un médecin sur les fonctions vitales, un plateau a préparé et un cas caoncret de RCP+DSA (c'est la que la bas blesse... en effet beaucoup de recalé a la RCP+DSA)!!

Le SAP 3 : c'est une formation particuliere qui donne le droit de prendre du chef d'agrès VSAB sans etre sous officier....

voila je fais bref mais j'apporterais des précisions si il le faut, demandez!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyVen 31 Mar - 15:33

Dommage que tu mélange le SAP1 et le SAP2...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyVen 31 Mar - 15:58

bah ouaich mais moi jai fait les deux d'un bloc...
donc du coup... faut que je ressorte ma documentation (malheureusement je l'ai pas sous la main la!) et que je précise mais bon dans beaucoup de région on passe les deux en même temps... du coup ils vont surement changer la dénomination des stages!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
veve28
2ème classe
2ème classe
veve28


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : chartres
Date d'inscription : 15/02/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyVen 31 Mar - 19:16

Moi je viens de finir le SAP1, réussit bien sur, et franchement ça vaut le coup, c'est très enrichissant
Par contre c'est un sacré programme,( c'est quand meme l'amélioration du CFAPSE en plus poussé)
Pour 3 jours, on a abordé différents sujets comme :
le blast, noyade, pendaison, epilepsie,drogue, hepatites, sida, avc, oap,morsures, l'accouchement,, infarctus.......
Je vous site pas tout mais y en a une sacré liste
Voilà, mais dans notre departement, il va y avoir aussi du changement, bientôt le sap1 sera inclus dans le cfapse!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : Trouville/mer (14)
Date d'inscription : 15/02/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptySam 1 Avr - 0:45

SAP1 + AFPS = BNPS (il y a des années où vous n'étiez même pas né) qui était vraiment mieux que l'AFPS de maintenant vue sur le livre que mon père à garder... et qui est marrant à garder car on y voit les évolutions des manipulation surtout pour le MCE, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellulephotos.skyblog.com
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : Vosges (88)
Date d'inscription : 02/03/2006

SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 EmptyDim 2 Avr - 16:08

C'est vrai ca...les anciennes formations étaient plus poussées... Le BNPS c'était terrible!!! a ce qu'on m'a dit car j'étais pas née...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty
MessageSujet: Re: SAP 1- SAP 2 - SAP 3   SAP 1- SAP 2 - SAP 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAP 1- SAP 2 - SAP 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Formations et spécialités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser