Un homme de 280 kilos extrait de chez lui à l'aide d'un camion-grue - publié le 12/05/2006 STRASBOURG, 12 mai 2006 (AFP) - Un homme de 280 kilos a été extrait jeudi de son appartement situé au 4e étage d'un immeuble d'Illkirch-Graffenstaden (banlieue de Strasbourg) à l'aide d'un camion-grue, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.L'homme était attendu pour un rendez-vous à fixé 14H00 à l'hôpital civil et avait fait appel aux secours à 12H30 pour l'aider à sortir de chez lui, a-t-on précisé de même source.
Arrivés sur place, la douzaine de pompiers mobilisés a procédé à l'évaluation de la technique de prise en charge de l'individu.
Après une intervention qui a duré trois heures, l'homme a pu finalement être extrait par la fenêtre de son logement vers 17H00 à l'aide d'un camion-grue, les secouristes se servant d'un filin militaire --sorte de hamac en position assise--, passé autour du matelas auquel était attaché l'homme.
Placé dans un camion de blanchisserie de l'hôpital, spécialement dépouillé pour permettre au matelas et à l'homme de rentrer dans l'habitacle, il a ensuite été conduit à l'hôpital.
Les pompiers ignoraient comment l'homme était par la suite rentré chez lui, n'ayant pas été sollicités pour une nouvelle opération.
@