LE MUY (Var), 2 août 2006 (AFP) - Un hélicoptère bombardier d'eau s'est abîmé dans un plan d'eau mercredi après-midi près du Muy (Var), sans faire de victime, les deux occupants de l'appareil ayant réussi à s'extraire, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.
L'accident s'est produit lors d'un pompage dans la retenue d'eau du Rabinon, un moment délicat qui ne dure qu'une minute et demie, a expliqué à l'AFP un officier de communication des pompiers.
Le pilote et l'officier qui volait avec lui en binôme ont été légèrement blessés et évacués.
Cet équipage de deux hommes a constaté un problème technique et a alors ouvert les portières pour sauter dans le lac, laissant l'hélicoptère finir sa chute, selon le capitaine Gilbert Mellis, du groupement de gendarmerie du Var.
Ce groupement de gendarmerie disposait, au moment de l'accident, d'un hélicoptère sur place, qui a immédiatement secouru les deux hommes.
L'appareil accidenté, un Bell 205, est l'un des six hélicoptères loués par le département du Var à une société privée pour la saison des feux. Il intervenait sur un incendie qui a parcouru environ 50 hectares de broussailles sur la commune du Muy et qui était en passe d'être maîtrisé.