Gibou 1ère classe
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : Fayence - Var Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Le meilleur grade Jeu 7 Sep - 16:15 | |
| Ca et là, dans les couloirs ou au foyer, les discussions au sujet du métier de SP vont bon train. Il n'est pas rare qu'une conversation revienne. Chronique. Un des sujets souvent abordé est "Quel est le meilleur grade?". Et le réponses fusent : "-Caporal chef : T'es à la lance ou au volant, et pas de soucis... -Non, Sergent-chef, chef d'agrés ancien, personne t'e...... et t'as pas les soucis d'un juteux... -Justement, Adjudant chef c'est le mieux, tu dirige ta garde, ton inter... -Et officier, alors..."Certain programme même leur carrière selon leur opinion sur le sujet. Et vous? Vous en pensez quoi? Je trouve que chaque catégorie a ses bon coté et ses désavantages. Personnellement, j'aime manager une équipe, et même une inter, tant qu'elle n'est pas trop importante. S'occuper d'un service interne, c'est bien aussi. J'ai bien l'intention de passer le GOC 3. Finir une carrière Adjudant chef, ce serai pas mal. Parfois je regrette "l'époque" où j'étais Capo-chef. C'est vrai que la lance et le volant, ça manque un peu Alors? Dites nous tout ! | |
|
fire Caporal
Nombre de messages : 135 Localisation : quelque part Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Le meilleur grade Jeu 7 Sep - 17:58 | |
| salut, moi j'ai repondu 1ere classe, car pour le moment je ne suis qu'en 4eme année de jsp ( donc pas gradé), alors on verra pour la suite. Je pense que les prefernces dépendent de chacun, en fonction de ce qu'ils recherchent... voila | |
|
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Le meilleur grade Jeu 7 Sep - 18:52 | |
| Salut Alors pour moi.. Comme tu la dit Gibou "-Caporal chef : T'es à la lance ou au volant, et pas de soucis... " je trouve se grade pas mal en aillant quel que responsabilité quand même . Après ce qui est bien c'est de passé au ceinturon jaune donc sous-off. Ce que j'espère dans mes avenirs a bientot | |
|
M.NANCEAU 2ème classe
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : Mont de Marsan (40) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Le meilleur grade Jeu 26 Avr - 22:32 | |
| Ben moi ancien Cabo à la BSPP, j'ai repris mon garde chez les volontaires par contre je viens de rentrer pro donc 2ème classe, le grade le plus intéressant est Cabo-chef, t'es à la lance (t'as pas les e...... d'un chef d'agrès incendie) au volant de tous les engins, chef d'agrès VSAV (donc responsable sur intervention SAP). Mais bon je disais que je voulais rester sapeur sans responsabilité au contact de tous les matériels quand j'ai débuté et puis aujourd'hui je me dit que c'est pas mal quand même les responsabilités et je me vois pas rester HDR toute ma vie, j'espère pouvoir finir ma carrière comme Adjudant-Chef voire peut-être plus si j'ai l'occasion. @+ | |
|
adjudantspv42 1ère classe
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : LOIRE NORD Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le meilleur grade Dim 16 Mar - 23:44 | |
| | |
|
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Le meilleur grade Jeu 18 Fév - 0:19 | |
| pour le grade de caporal chef | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur grade | |
| |
|