Un pompier a eu deux doigts arrachés par un engin lancé depusi les gradins le 29 octobre 2006 lors d'un match Nice-Marseille
Il a eu deux doigts arrachés dimanche par le jet d'une bombe agricole lors de la rencontre qui a dû être interrompue pendant quelques minutes.
L'engin, lancé depuis la tribune visiteurs, est habituellement utilisé en agriculture pour faire des trous dans le sol.
- le 29/10/2006 - 21h07
Anthony Roko, 20 ans, sapeur-pompier volontaire à La Turbie dans les Alpes-Maritimes, a aussitôt été évacué sur une civière pour être opéré dans une clinique spécialisée dans la chirurgie de la main. Un pompier a eu deux doigts arrachés dimanche soir par le jet d'une bombe agricole lors du match de Ligue 1 de football Nice-Marseille. L'engin explosif a été lancé depuis les gradins des visiteurs où étaient situés les supporters marseillais, selon des témoins. L'engin est habituellement utilisé en agriculture pour faire des trous dans le sol.
A la suite de l'incident, survenu dès la cinquième minute de jeu, le match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 a été interrompu durant plusieurs minutes. La partie a repris après que des gendarmes ont ramassé un morceau de phalange sur la pelouse, devant la tribune des supporteurs de l'OM.
Le ministre des Sports, Jean-François Lamour, a dénoncé dimanche des "agissements totalement inacceptables (...) indignes des amateurs de sport que disent être les supporteurs". Il a demandé que des poursuites soient "immédiatement engagées à l'encontre des responsables, tant sur le plan judiciaire que sur le plan sportif". Christian Estrosi, président du conseil général des Alpes-maritimes et ministre à l'Aménagement du territoire, a pour sa part condamné "ce geste criminel et stupide".