Petite erreur Castel, le CCFM sur Mercedes U5000 du Var est équipé par Camiva et non Sides.
La fiche de présentation ci-dessus, il s'agit d'un véhicule Massias, contructeur pour les départements du SO comme la Charente Maritime, la Gironde, les Landes...
Rien à voir donc, puisque les techniques ne sont pas les mêmes:
Les véhicules interviennent en unités et souvent en pénétration.
Il n'y a pas longtemps de ca, un pompier du CSP Royan (17) m'a confié ne pas avoir établis une seule lance de toute la saison 2005, tout en attaque directe (trappe dans le toit de la cabine).
Mais je pense que Guillaume 17 serait plus apte que moi à ce sujet.
Revenons en a nos moutons (ou plutot a nos CCFM
)
Le U5000 moi je dis...Attention les conducteurs, des rapports pas facile et il part vite.
Quelques anomalies ont étés réglés à ce jour:
Le conduit de remplissage latéral de la citerne touchait la roue en croisement de ponts, Un renforcement a été ajouté au coffre de toit trop haut.
Toujours pour les conducteurs: oubliez pas les bouchons, la pompe siffle quand on pousse un peu et apparament ça...crispe!
MAis c'est vrai que le retour de Mercedes avec des véhicules encore plus performants n'est pas à rejeter.
Pour la petite histoire, sur la catalogue, le chassis Mercedes veut...2 Man!
Le U5000 est beau, puissant, mais gros aussi, on va vite voir si il est à la hauteur.
Enfin, question utopique car je sais que oui: Le U5000 Camiva entame sa 2eme saison au BMPM...
ciao
Antoine