| La route et l'alcool.... (mat83) | |
|
+7the pompgirl Tiger Boulx Firesapeur laura FSPV78 Elo1383 dingo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 0:25 | |
| Je ne vais pas parler 2 heures, je vous donnes juste un lien, vous verez par vous même... Lisez bien, sa fait réfléchir!!!
http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html
@++ | |
|
| |
Elo1383 Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Allauch 13 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:16 | |
| ils devraient le montrer dans les auto ecoles au code ... | |
|
| |
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:20 | |
| - Elo1383 a écrit:
- ils devraient le montrer dans les auto ecoles au code ...
ceci n'est pas un spot de la sécuriter routiere mais bien la Vérité pour cette pauvre femme qui a du tellement souffrir ..... a cause d'un chauffard @+ | |
|
| |
Elo1383 Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Allauch 13 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:37 | |
| j'en suis tout à fait consciente... maintenant il faut croire que les spots publicitaires n'atteignent en aucun cas la sensibilité et ne raisonnent en aucun cas les jeunes sauf si ils se retrouvent directement face à la réalité ... cela pourrait peut etre changer bien des choses .... | |
|
| |
dingo Admin du forum
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:39 | |
| - Elo1383 a écrit:
- j'en suis tout à fait consciente... maintenant il faut croire que les spots publicitaires n'atteignent en aucun cas la sensibilité et ne raisonnent en aucun cas les jeunes sauf si ils se retrouvent directement face à la réalité ... cela pourrait peut etre changer bien des choses ....
oui c'est vrai tu as raison ..... malhereusement @+ | |
|
| |
Elo1383 Caporal
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:41 | |
| il est vrai qu'il est malheureux d'être obligé d'en arriver là pour pouvoir leur faire prendre consciente du danger et de la gravité que peut provoquer l'alcool ... heureusement que pas tous les jeunes sont inconscients ! | |
|
| |
FSPV78 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Mer 15 Fév - 23:44 | |
| Je vais te dire, les gens ça les calment sur le moment et ça ne les empêche pas de recommencer. Je te prends un exemple, je suis pilote de karting depuis l'âge de 9 ans et j'ai pû travailler étant jeune sur la piste d'un ami de mon père, et il m'arrive encore d'y aller pour filer un coup de main ... Et on voyais arriver les gens en voiture comme des malades, ils venaient s'amuser sur la piste, et après quelques sorties de piste assez hard, ça les calmais, et en repartant aussi. Tu les revois quelques jours après, revenir sur la piste pour la même chose, mais ils arrivent toujours aussi vite en voiture ... C'était du côté des "amateurs" et des "locations". De notre côté il y a un rappel à la fin de chaque course ou rassemblement qui est fait par le speaker : il y a la conduite piste et la conduite route, la course est finie, on s'est bien battu, reprenons notre sérieux sur la route .... | |
|
| |
Elo1383 Caporal
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Jeu 16 Fév - 0:15 | |
| Malheureusement rien ne permettra vraimnt de faire " bouger " les choses sur ce point là ... quel dommage ... | |
|
| |
laura Caporal
Nombre de messages : 96 Age : 34 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
Firesapeur Caporal
Nombre de messages : 110 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Ven 24 Fév - 20:38 | |
| Je pense pour ma part que le sujet de l'alcool et de la route est trop tabou on en parle pas assez, un spot de pub par ci, un par là, il faudrait des choses concrétes, il faudrai montrer par ex: des vidéos amateurs ayant pris des accidents réels, ou d'autres choses assez choquantes, malheureusement triste mais réel, la pauvre "jacqueline" en est malheureusement la preuve | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Ven 24 Fév - 22:18 | |
| - Elo1383 a écrit:
- ils devraient le montrer dans les auto ecoles au code ...
ça changerai rien, vue que tout le monde pense que ça arrive qu'aux autres... | |
|
| |
the pompgirl Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : finistére Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Dim 26 Fév - 22:26 | |
| Moi qui n'est pas mon permis (trop jeune 14 ans) en voyant ces images, je n'ai méme plus envie de l'avoir !! Ces images sont extremements choquantes, mais c'est malheuresement la vérité !! | |
|
| |
futureSPV Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Dim 26 Fév - 22:39 | |
| Devenir du jour au lendemain comme sa .. en ayant rien demandé ! avoir eu la vie devant soi ET .. être comme sa le lendemain ! Tout sa parske le conducteur devant elle avait bu No comment | |
|
| |
the pompgirl Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : finistére Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Dim 26 Fév - 22:42 | |
| Mais ce que je trouve injuste, c'est que bien souvent le conducteur ivre n'a pratiquement RIEN !! et c'est le malheureux qui est en face qui en fais les frais !! C'est dégoutant Ca me révolte a un point ..... | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Vidal estrella 1ère classe
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Jeu 30 Mar - 13:45 | |
| je suis bien d'accord avec vous!!!! Mais même s'il y a plus de prévention il y auras toujours des "imbécile" dans le monde et donc sur les routes! Moi j'aime bien la vitesse et mon pére conduit asser vite mais jamais avec un coup dans le nez!!!!! Quand je suis sur les autoroutes lorsque je me rend au Portugal, on voit énormément d'accident du au mélange d'alcool et de fatigue, ajouter la vitesse et là c'est foutu C'est pour cela que nous aussi nous avons un rôle a jouer l'orsque l'on remarque de mauvaise attitudes de conduite de nos proches( amis, famille et autre) | |
|
| |
pititepompier Caporal
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Lun 29 Mai - 15:10 | |
| Statistique : "30% des accidents sont dus à l'alcool" dois je en déduire, que 70% des accidents sont dus à l'eau??? dans ce cas... je tairai ma conclusion!!! bon d'accord ce n'est vraiment pas drole et pour cause qui n'a pas un ami, un membre de sa famille, un voisin qui n'aurait pas été victime d'un accident de se genre??? Perso je pense ke la vitesse c'est bien sur circuit et l'alcool c'est bien si tu roules pas....meme en passager les gens en état d'exogènose +++ c pas top... a bon entendeur | |
|
| |
Jeff 2ème classe
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) Lun 5 Juin - 10:37 | |
| c'est horrible et difficile a accepter ca fait meme peur - Citation :
- C'est pour cela que nous aussi nous avons un rôle a jouer l'orsque l'on remarque de mauvaise attitudes de conduite de nos proches( amis, famille et autre)
je suis tout a fait d'accord avec toi meme si c'est difficile a réaliser il faut si contraindre pour ma part lorsque mes amis sont chez moi je surveille leur conso et leur propose de continuer sans alcool si necessaire car une fois trop attaqué par l'alcool tu ne peut plus raisonner quelqu'un et malgrés la fatigue un exces de confiance les envahissent et au volant certains s'incarne en alonso d'autres vont t'expliquer que c'est sur pas de probleme mais toi tu sais les risques qu'ils prennent tu t'en rend coupable alors que faire appeller les flics? la solution c'est la maitrise et l'information au moment de la consomation ( a mon avis) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83) | |
| |
|
| |
| La route et l'alcool.... (mat83) | |
|