Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La route et l'alcool.... (mat83)

+7
the pompgirl
Tiger Boulx
Firesapeur
laura
FSPV78
Elo1383
dingo
11 participants
AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

Masculin Nombre de messages : 461

La route et l'alcool.... (mat83) Empty
MessageSujet: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 0:25

Je ne vais pas parler 2 heures, je vous donnes juste un lien, vous verez par vous même... Lisez bien, sa fait réfléchir!!!

http://carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT.html

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
Elo1383
Caporal
Caporal
Elo1383

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:16

ils devraient le montrer dans les auto ecoles au code ...
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:20

Elo1383 a écrit:

ceci n'est pas un spot de la sécuriter routiere mais bien la Vérité pour cette pauvre femme qui a du tellement souffrir ..... a cause d'un chauffard

@+
Elo1383
Caporal
Caporal
Elo1383

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:37

j'en suis tout à fait consciente... maintenant il faut croire que les spots publicitaires n'atteignent en aucun cas la sensibilité et ne raisonnent en aucun cas les jeunes sauf si ils se retrouvent directement face à la réalité ... cela pourrait peut etre changer bien des choses ....
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:39

Elo1383 a écrit:
j'en suis tout à fait consciente... maintenant il faut croire que les spots publicitaires n'atteignent en aucun cas la sensibilité et ne raisonnent en aucun cas les jeunes sauf si ils se retrouvent directement face à la réalité ... cela pourrait peut etre changer bien des choses ....

oui c'est vrai tu as raison ..... malhereusement La route et l'alcool.... (mat83) Panneau1

@+
Elo1383
Caporal
Caporal
Elo1383

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:41

il est vrai qu'il est malheureux d'être obligé d'en arriver là pour pouvoir leur faire prendre consciente du danger et de la gravité que peut provoquer l'alcool ...

heureusement que pas tous les jeunes sont inconscients ! Wink
FSPV78
1ère classe
1ère classe
FSPV78

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyMer 15 Fév - 23:44

Je vais te dire, les gens ça les calment sur le moment et ça ne les empêche pas de recommencer. Evil or Very Mad
Je te prends un exemple, je suis pilote de karting depuis l'âge de 9 ans et j'ai pû travailler étant jeune sur la piste d'un ami de mon père, et il m'arrive encore d'y aller pour filer un coup de main ... Et on voyais arriver les gens en voiture comme des malades, :nul:!! ils venaient s'amuser sur la piste, et après quelques sorties de piste assez hard, ça les calmais, et en repartant aussi. Tu les revois quelques jours après, revenir sur la piste pour la même chose, mais ils arrivent toujours aussi vite en voiture ... ::dtef
C'était du côté des "amateurs" et des "locations".
De notre côté il y a un rappel à la fin de chaque course ou rassemblement qui est fait par le speaker : il y a la conduite piste et la conduite route, la course est finie, on s'est bien battu, reprenons notre sérieux sur la route ....
http://sapeurpompier46.skyblog.com
Elo1383
Caporal
Caporal
Elo1383

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyJeu 16 Fév - 0:15

Malheureusement rien ne permettra vraimnt de faire " bouger " les choses sur ce point là ... quel dommage ...
laura
Caporal
Caporal
laura

Féminin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyVen 24 Fév - 19:59

Moi sa me fais penser a un tres mauvais souvenir qui a couter la vie a un ami... Sad

Toujours a cause d' un chauffard qui bien sur avait bu...
pale

:allez@+::
Firesapeur
Caporal
Caporal
Firesapeur

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyVen 24 Fév - 20:38

Je pense pour ma part que le sujet de l'alcool et de la route est trop tabou

on en parle pas assez, un spot de pub par ci, un par là, il faudrait des choses concrétes, il faudrai montrer par ex: des vidéos amateurs ayant pris des accidents réels, ou d'autres choses assez choquantes, malheureusement triste mais réel,

la pauvre "jacqueline" en est malheureusement la preuve Mad
http://firesapeur.forumpro.fr
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyVen 24 Fév - 22:18

Elo1383 a écrit:
ça changerai rien, vue que tout le monde pense que ça arrive qu'aux autres...
http://cellulephotos.skyblog.com
the pompgirl
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyDim 26 Fév - 22:26

Moi qui n'est pas mon permis (trop jeune 14 ans) en voyant ces images, je n'ai méme plus envie de l'avoir !!
Ces images sont extremements choquantes, mais c'est malheuresement la vérité Sad Sad !!
futureSPV
Caporal
Caporal
futureSPV

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyDim 26 Fév - 22:39

Devenir du jour au lendemain comme sa .. en ayant rien demandé !
avoir eu la vie devant soi ET .. être comme sa le lendemain ! pale
Tout sa parske le conducteur devant elle avait bu No
No comment
the pompgirl
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyDim 26 Fév - 22:42

Mais ce que je trouve injuste, c'est que bien souvent le conducteur ivre n'a pratiquement RIEN !! et c'est le malheureux qui est en face qui en fais les frais !! C'est dégoutant Sad Ca me révolte a un point .....
Tiger Boulx
Adjudant
Adjudant
Tiger Boulx

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyLun 27 Fév - 2:27

the pompgirl a écrit:
Mais ce que je trouve injuste, c'est que bien souvent le conducteur ivre n'a pratiquement RIEN !! et c'est le malheureux qui est en face qui en fais les frais !! C'est dégoutant Sad Ca me révolte a un point .....
C'est bien vrai, combien d'AVP que j'ai fais et que le conducteur ivre n'avait rien et que les autres avez soit perdu la vie, leur famille, leur motricité, leur voiture, etc...
http://cellulephotos.skyblog.com
Vidal estrella
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyJeu 30 Mar - 13:45

je suis bien d'accord avec vous!!!!
Mais même s'il y a plus de prévention il y auras toujours des "imbécile" dans le monde et donc sur les routes! pale
Moi j'aime bien la vitesse et mon pére conduit asser vite mais jamais avec un coup dans le nez!!!!!
Quand je suis sur les autoroutes lorsque je me rend au Portugal, on voit énormément d'accident du au mélange d'alcool et de fatigue, ajouter la vitesse et là c'est foutu Sad C'est pour cela que nous aussi nous avons un rôle a jouer l'orsque l'on remarque de mauvaise attitudes de conduite de nos proches( amis, famille et autre)
pititepompier
Caporal
Caporal
pititepompier

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyLun 29 Mai - 15:10

Statistique : "30% des accidents sont dus à l'alcool" dois je en déduire, que 70% des accidents sont dus à l'eau??? dans ce cas... je tairai ma conclusion!!!
dhor:: bon d'accord ce n'est vraiment pas drole et pour cause qui n'a pas un ami, un membre de sa famille, un voisin qui n'aurait pas été victime d'un accident de se genre???
Perso je pense ke la vitesse c'est bien sur circuit et l'alcool c'est bien si tu roules pas....meme en passager les gens en état d'exogènose +++ c pas top... a bon entendeur
Jeff
2ème classe
2ème classe
Jeff

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) EmptyLun 5 Juin - 10:37

c'est horrible et difficile a accepter ca fait meme peur
Citation :
C'est pour cela que nous aussi nous avons un rôle a jouer l'orsque l'on remarque de mauvaise attitudes de conduite de nos proches( amis, famille et autre)

je suis tout a fait d'accord avec toi meme si c'est difficile a réaliser il faut si contraindre
pour ma part lorsque mes amis sont chez moi je surveille leur conso et leur propose de continuer sans alcool si necessaire car une fois trop attaqué par l'alcool tu ne peut plus raisonner quelqu'un et malgrés la fatigue un exces de confiance les envahissent et au volant certains s'incarne en alonso d'autres vont t'expliquer que c'est sur pas de probleme mais toi tu sais les risques qu'ils prennent tu t'en rend coupable alors que faire appeller les flics? lol!
la solution c'est la maitrise et l'information au moment de la consomation ( a mon avis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La route et l'alcool.... (mat83)   La route et l'alcool.... (mat83) Empty

La route et l'alcool.... (mat83)
Page 1 sur 1