SALUT
voici Les principaux accidents de bombardiers d'eau en France depuis vingt ans
- 20 août 1985 : un Tracker s'écrase près de Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône, sud-est) : le pilote et le mécanicien sont tués.
- 13 juin 1987 : le pilote d'un Tracker est tué au cours d'une intervention à la Roque d'Anthéron (Bouches-du-Rhône).
- 18 juin 1989: le pilote d'un Tracker est tué dans la chute de son appareil lors d'un vol de surveillance près de Saint Martin Vésubie (Alpes-Maritimes, sud-est).
- 4 septembre 1989 : deux pilotes d'un Fokker sont tués dans l'accident de leur avion près de la Grand-Combe (Gard, sud).
- 17 novembre 1997 : un Canadair s'abîme dans la baie de La Ciotat, faisant un mort et un blessé.
- 6 septembre 2000 : la chute d'un appareil Hercules C130 fait deux morts et deux blessés parmi ses 4 occupants, dont trois Américains, près de Burzet en Ardèche.
- 26 août 2004 : un pilote canadien et son copilote français périssent dans l'accident d'un hélicoptère bombardier d'eau Air-Crane à Ventiseri (Haute-Corse).
- 19 juillet 2005 : le pilote d'un Tracker sort miraculeusement vivant de la chute de son appareil qui explose quelques instants après dans la région de Taradeau dans le Var.
- 1er août 2005 : le pilote et le copilote d'un Canadair meurent dans l'accident de leur appareil sur la commune de Calvi (Haute-Corse), à un moment où ils intervenaient sur un incendie en cours à Calenzana.
- 20 août 2005 : un avion Tracker s'écrase en combattant un incendie de forêt sur la commune de Valgorge (Ardèche) causant la mort de ses deux occupants.
c'est pas possible
@+ admin