Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Barjols (83) Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Mer 15 Fév - 13:41
Je met 2 photos pour illustrer le sujet, pour voir à quoi ça ressemble!!
Le KED:
Son utilisation: Très utile pour les SR.
@++
mat83 Co-Admin
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Barjols (83) Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Mer 15 Fév - 13:42
(DINGO)
l'attelle KED est une marque
donc connue sous le nom d'attelle d'extration
L'attelle d'extraction est le matériel d'urgence adapté pour l'immobilisation et le dégagement des victimes que l'on soupçonne atteintes d'une blessure de la colonne vertébrale.
Elle est idéale pour:
- Les espaces restreints
- Les positions difficiles ou il serait impossible de dégager les blessés avec les plans durs ou autres dispositifs de dégagement.
Le gros avantage qu'offre ce dispositif d'immobilisation, réside dans le fait qu'il puisse se mettre tous autour du blessé. Elle permet de dégager plus efficacement le blessé d'un véhicule ou les sièges sont des sièges baquets compacts modelés et souvent déformés et ou il n'y a que peu de place au dessus de la tête.
L'attelle d'extraction assure une immobilisation efficace sans aggraver la blessure de l'accidenté, elle limite les mouvements de la personne accidentée et minimise le risque d'aggravation des blessures à l'aine.
L'attelle d'extraction réduit fortement le risque d'autres blessures en permettant un dégagement rapide et efficace.
voici la source et pas mal de photo : http://perso.wanadoo.fr/christophe.hennebuisse/page_98.htm
Aphrodite Caporal
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Mer 15 Fév - 21:17
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir en intervention , mais lors des manoeuvres et recyclages CFAPSE, je trouve la chose d'un compliqué!!! j'ai du mal a imaginer ce que ca donne en inter... qui s'en est deja servit?
pititepompier Caporal
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Jeu 20 Avr - 10:10
j'adore ... je suis fan!!! mdr! il est vrai que la pose n'est pas simple quoique avec de l'entrainement et une bonne équipe... simplement l'habitude ca va super bien... malheureusement on ne s'en sert pas aussi souvent qu'on le voudrait car il y a plein de contre indication (surtout par rapport à la nature des lesions de la victime...)
Aphrodite Caporal
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Mer 3 Mai - 23:28
il parrait que le mode d'emplois du KED va changer. qui est au courrant et peut on en savoir plus?
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Jeu 22 Mar - 1:06
que c'est un tres bon matos et que si on l'emplois bien sur des sr ou autre, on respecterait l'axe des victimes correctement? a savoir que si on mais le ked a l'enver on peut immobilisee une victime pour un col de femur
Aphrodite Caporal
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Jeu 22 Mar - 19:11
ah ca c'est bon a savoir je savais pas
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Jeu 22 Mar - 22:43
titeuf.83 a écrit:
que c'est un tres bon matos et que si on l'emplois bien sur des sr ou autre, on respecterait l'axe des victimes correctement? a savoir que si on mais le ked a l'enver on peut immobilisee une victime pour un col de femur
ah oui je ne savais pas oui comme dit aphrodite bonne chose a savoir
++
Gibou 1ère classe
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : Fayence - Var Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Jeu 22 Mar - 23:50
Excellent matériel. Que dis-je ? indispensable !
Encore faut-il savoir s'en servir, connaitre les techniques et s'entrainer régulièrement.
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU KED? Mer 28 Mar - 20:53
oui , et c'est pour ça que l'on fait des manoeuvres en caserne non