| Utilisation AFPS (Fire) | |
|
+8futureSPV Firesapeur Jérôme FSPV78 Elo1383 Tiger Boulx Aphrodite mat83 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mat83 Co-Admin
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Barjols (83) Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Utilisation AFPS (Fire) Mer 15 Fév - 13:45 | |
| Qui parmis vous c'est déja servi de sa formation AFPS, pour sauver ou aider quelqu'un (biensur hors intervention)??? | |
|
| |
Aphrodite Caporal
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Mer 15 Fév - 21:14 | |
| Une fois quand j'etais encore JSP dans un aeroport en Tunisie (la victime etait francaise) | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Mer 15 Fév - 21:22 | |
| Moi ça m'es déjà arrivé, mais maintenant c'est le PSE qui me serts hors inters... | |
|
| |
Elo1383 Caporal
Nombre de messages : 71 Age : 37 Localisation : Allauch 13 Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Ven 17 Fév - 15:17 | |
| vite fait comme ça .... mais rien de bien grave ! | |
|
| |
FSPV78 1ère classe
Nombre de messages : 33 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Ven 17 Fév - 20:25 | |
| 2 fois cette année : - une nana au bahut qui a fait une crise d'épilepsie - une autre au bahut aussi avec crise d'angoisse | |
|
| |
Jérôme Modérateur
Nombre de messages : 98 Age : 41 Localisation : BRIGNOLES 83 VAR Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Ven 17 Fév - 20:49 | |
| Moi jamais encore ou alors des tout petits cas et tant mieux car j'aime pas voir les gens souffrir | |
|
| |
Firesapeur Caporal
Nombre de messages : 110 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Ven 17 Fév - 21:02 | |
| Pour ma part, juste une fois, pour un point de compression au bras, autrement rien de spécial, à part des petits Bobos !!! | |
|
| |
futureSPV Caporal
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : nord Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Mar 28 Fév - 13:07 | |
| une semaine aprés avoir eu l'AFPS j'ai secouru un homme qui est tombé a vélo ! maintien de la tete ! l'arcade saigné abondamment ! et ya pas si longtemp un homme qui avait trop bu, limite coma éthylique qui était en dessous d'une voiture ! les pompiers ne voulait pas se déplacé donc ils ont fait venir la gendarmerie .. quand la gendarmerie est venue ils ont pu rien faire et comme cet homme a la venue des gendarmes se plaignait d'asthme les pompier sont au final venu ! | |
|
| |
pititepompier Caporal
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : Vosges (88) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Jeu 15 Juin - 13:14 | |
| Ben les gestes acquis lors de l'AFPS, du PSE et des autres formations nous servent tous les jours dans notre quotidien... de la bobologie on en fait souvent... pour soit ou ses proches.... maintenant il m'est deja arrivé d'intervenir en solo pour des malaises plus ou moins grave.... | |
|
| |
laura Caporal
Nombre de messages : 96 Age : 34 Localisation : VAR (83) Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Jeu 2 Nov - 18:37 | |
| ouais pour des petits truc genre un ptit malaise mais c' est tout et encore simplement une fille qui n' avais pas manger le matin mais pas bien grave.... | |
|
| |
Gibou 1ère classe
Nombre de messages : 37 Age : 56 Localisation : Fayence - Var Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Ven 3 Nov - 23:51 | |
| J'ai fais mon premier secours routier, alors que je quittait une caserne, le jour de l'obtention de mon option ranimation (ancien pse). Trauma cranien, PCI, obnubilation... Un vrai cas d'école! | |
|
| |
titeuf.83 Caporal
Nombre de messages : 175 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) Jeu 22 Mar - 0:56 | |
| oui , j'ais eu l'occasion de me servir de ma form afps sur un sr qui c'etait produit devant moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation AFPS (Fire) | |
| |
|
| |
| Utilisation AFPS (Fire) | |
|