Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 question aux sp ( fire)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dingo
Admin du forum
Admin du forum
dingo


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : frejus 83 var
Date d'inscription : 05/02/2006

question aux sp ( fire) Empty
MessageSujet: question aux sp ( fire)   question aux sp ( fire) EmptyMer 15 Fév - 12:55

salut, cette question s'adresse a ceux qui ont déja décaler, lol,
désolé les autres faudra attendre encore un peu

vous est il deja arriver en intervention de vous sentir impuissant par rapport a un drame, un feux ou une catastrophe??
et si oui, comment avez vous gèrer tout ça??
merci des réponses!!
@+++
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-sp.probb.fr
Aphrodite
Caporal
Caporal
Aphrodite


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 15/02/2006

question aux sp ( fire) Empty
MessageSujet: Re: question aux sp ( fire)   question aux sp ( fire) EmptyMer 15 Fév - 21:11

Lors d'une TS dont je connaissait la famille je me suis sentie tout a fait inutile, voir de trop. le pere a fait une TS au gaz, il étais conscient, mais ailleur, ses yeux etaient vides, il pleurait et face a son desaroie je me suis sentie presque coupable... ben j'ai rien fait, le SMUR ets arrive, j'ai tente de reconforter la famille et de les rassurer. on a fait le transport et au retour on a fait le debrifing et terminé sur la conclusion suivante ;
tu es spv ou spp, tu ne peux pas sauver tout le monde, aider chaque individu et etre apprecie de tous. tu ne peux pas toujours tout maitriser, tout aranger et tout reparer, rappel toi que tu n'es pas un "sur-homme" et que tu fais ton possible...
alors dis toi que la vie continue et que demain tu donneras peut etre la vie dans un VSAB ou tu sauveras un autre pere de famille, qui te sera reconnaissant.
(on a beau dire qu'on fait ca par passion et sans attendre de retour, mais la gratitude est touchante et reconfortante)

j'espere avoir repondu a ta question

amitie
Revenir en haut Aller en bas
titeuf.83
Caporal
Caporal
titeuf.83


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/02/2007

question aux sp ( fire) Empty
MessageSujet: Re: question aux sp ( fire)   question aux sp ( fire) EmptyLun 19 Mar - 21:15

oui lors d'une inter ou c'etait les colegue avec le vehicule de service, je ne savais plus qoui faire, heureusement que les collegues sont là pour vous motivez pour nous remettre dans le bain de l'inter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux sp ( fire) Empty
MessageSujet: Re: question aux sp ( fire)   question aux sp ( fire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux sp ( fire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux jsp, (fire)
» Hymne sp (Fire)
» Fire department 3
» Accident de cheval (Fire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sections :: Les SP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser