| Accident de cheval (Fire) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat83 Co-Admin
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Barjols (83) Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Accident de cheval (Fire) Mer 15 Fév - 12:25 | |
| salut a tous, je vais vous racontez une histoire dont vous serez le héro, ,( non c'est pas drole ) voila je plante d'abord le décors et après vous m'expliquez ce que vous auriez fait. Alors voilà, il est 16h( ça n'a pas d'importnce l'heure qu'il est, mais bon), vous êtes dans un centre equestre assis sur un banc en admirants des jeunes cavaliers prenant des cours d'équitation, tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Puis un des chevaux pete un cable et sa jeune cavaliere ( 10ans) fait une sacré chute, elle se relève un peu choqué marche un peu et se plaint d'une douleur dans le dos, et a du mal a respirer. que faites vous???? j'ai oublié de vous dire, vous n'etes titulaire que de l'afps Fire | |
|
| |
Aphrodite Caporal
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 15 Fév - 21:54 | |
| immobilisation de la victime (allongée), liberation des voies aeriennes, couvre la victime, alerte, surveillance. (c'est delicat de faire comme si on a que l'AFPS...) | |
|
| |
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 15 Fév - 21:56 | |
| salut
pour moi je laisse la victime parterre et je l'immobilise en attendant les secours vu quel C'est plein d'un mal de dos et des probleme pour respiré peut etre quel a un trauma dorsal
Geste AFPS
@+ | |
|
| |
jsp13 Caporal
Nombre de messages : 168 Localisation : istres Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 18:59 | |
| je lui dit de s'alonger sur le ventre et j'appelle les secours | |
|
| |
mat83 Co-Admin
Nombre de messages : 120 Age : 38 Localisation : Barjols (83) Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:02 | |
| Sur le ventre!!!!! faut surtout pas la bouger mon gars! Tu le verra vite de toute facon, elle te geulera dessus!! lol
++ | |
|
| |
dingo Admin du forum
Nombre de messages : 461 Age : 38 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:08 | |
| - mat83 a écrit:
- Sur le ventre!!!!! faut surtout pas la bouger mon gars! Tu le verra vite de toute facon, elle te geulera dessus!! lol
++ oui Mat83 a raison pourquoi sur le ventre ----->attend de passer l'afps tu verras @+ | |
|
| |
jsp13 Caporal
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:11 | |
| ok ok desole | |
|
| |
mat83 Co-Admin
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:30 | |
| AAAAAAAA!!! Ta pas l'AFPS... je comprend mieux! je comprenais pas ton raisonement... désolé! | |
|
| |
jsp13 Caporal
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:44 | |
| non je vais la passer a partir de mercredi prochain | |
|
| |
Tiger Boulx Adjudant
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Trouville/mer (14) Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 19:53 | |
| | |
|
| |
Martin David Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : Rhône Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Mer 22 Fév - 20:00 | |
| C'est un sujet somme toute assez sérieux. | |
|
| |
Fire-Killer 1ère classe
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Sanary/mer, Var Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) Jeu 10 Aoû - 15:12 | |
| La victime va etre sonnée. Bon c'est clair que ca fais chier si elle se relève car s'est plus pratique qi elle est couchée (lol). Petit rajout, si la victime est allongée, NE RIEN METTRE SOUS SA TETE!J'ai eu une fracture ouverte de l'humerus il y a 3 ans, pratiquement inconscient et les temoins étaient tous la "mettez lui quelque chose sous la tete" patati patata, heureusement il y avait un pompier sur place... Les gens c'est du grand n'importe quoi, je pense que quand on sais pas, et quand on voit les CONSEQUENCES que cela peut avoir, on ne touche pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accident de cheval (Fire) | |
| |
|
| |
| Accident de cheval (Fire) | |
|