Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan
2ème classe
2ème classe



Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 12/08/2008

Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés Empty
MessageSujet: Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés   Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés EmptyLun 18 Aoû - 0:02

Bonjour,

Je fais parti du club spéléo "CLPA" à Montpellier qui vient de fêter cette année ses 40 ans d'existence. C'est un club dynamique d'une soixantaine d'adhérents qui organise beaucoup de sorties et notamment des camps de prospections, d'explorations et de désobstructions.

Depuis une dizaine d'années on organise aussi chaque été un ou plusieurs pompages dans des siphons de notre région en vue de poursuivre des explorations de réseaux difficilement ou pas accessible en plongée.

Petit à petit on a réussi à s'équiper de tout ce qu'il faut pour réaliser de tels pompages (groupe électrogène, pompes, etc...). Néanmoins à chaque fois on est obligé de solliciter nos connaissances pompiers pour compléter notre stock de tuyaux qui est limité.

Du coup pour éviter d'avoir à "embêter" chaque été nos amis pompiers pendant la période ou ils on le plus besoin de ces tuyaux on voudrait savoir si certaines casernes pourraient nous donner des tuyaux usagés (réformés).

Le dernier chef de corps que j'ai rencontré m'a expliqué que chaque année des tuyaux ayant été brûlés, percé ou étant trop vieux étaient réformés par les SDIS et que la plupart du temps ces derniers partaient à la déchetterie. Même si ces tuyaux n'ont plus que quelques mètres de valable, cela nous est très utile, car en spéléo les petites longueurs de tuyaux sont très pratiques. Peu importe le diamètre on se débrouille avec.

Donc si vous pouvez faire quelque chose pour nous ce serait super sympa.
Je peux vous donner plus d'infos sans problème par téléphone. Dans ce cas laissez moi un mp pour que je vous communique mes coordonnées.

N'hésitez pas à nous contacter même si vous n'êtes pas sur notre région car on peut toujours s'arranger pour passer vous voir à l'occasion d'un déplacement.

Bon mois d'août à tous et à toutes.

A+

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Vespp
1ère classe
1ère classe



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 91
Localisation : 43° 6m 04.57s N - 5° 53m 03.35s E
Date d'inscription : 09/08/2008

Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés Empty
MessageSujet: Re: Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés   Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés EmptyMar 19 Aoû - 9:32

Avec la départementalisation, c'est donnant donnant, il faut fournir les tuyaux usagés , pour en avoir des neufs, quel que soit leur cause. Il fut un temps ou il suffisait de fournir les raccords, ce qui permettait de faire des "heureux". Par ex pour certains clubs comme le tien, où les gens s'en servaient notamment en les ouvrant sur la longueur pour faire des protections des cordes appelées à frotter le rocher.
Le chef de corps qui t'as renseigné t'as trés bien renseigné: on préfére mieux détruire que faire profiter certains qui en auraient une utilisation pratique.
PS- Je suis évidement allé sur le site plongée spéléo, je crois bien avoir retrouvé l'action dont je t'ai parlé dans ta présentation
@+
Revenir en haut Aller en bas
titeuf.83
Caporal
Caporal
titeuf.83


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 54
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/02/2007

Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés Empty
MessageSujet: Re: Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés   Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés EmptyJeu 18 Fév - 0:24

renseigne toi directement dans les centres de secours ,tu peut avoir un peut de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés Empty
MessageSujet: Re: Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés   Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club spéléo cherche tuyaux pompiers usagés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les blondes et les pompiers
» les pompiers belge
» cross des pompiers var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Info / Vente / Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser